Une nouvelle piste Oliveira chez Yamaha



Déjà approché par Yamaha en 2021, Miguel Oliveira se serait à nouveau attiré l’intérêt de la marque japonaise sur le marché des transferts 2023.

Ce n’est pas la première fois que vous voyez associé le nom de Miguel Oliveira à la marque Yamaha. Cette-dernière a déjà contacté le pilote portugais durant l’été 2021, afin de lui proposer le guidon qu’allait laisser Maverick Viñales. Une approche qui n’avait pas porté ses fruits, car le principal intéressé ne souhaitait pas rompre son contrat avec KTM, signé jusqu’à fin 2022.

Un peu moins d’un an plus tard, Miguel Oliveira se rapproche de la fin de ce contrat, et est toujours libre pour 2023. Le team-manager de chez Red Bull KTM Factory Racing, Francesco Guidotti, a fait savoir qu’il souhaitait le garder auprès de lui. Mais nos confrères de Marca rapportent que Yamaha aurait aussi toqué à la porte du Portugais. On parle là de discussions avec Paulo Oliveira, père et manager du pilote. Cela confirmerait les échos que nous recevions depuis quelques jours concernant l’intérêt de la firme japonaise pour le vainqueur du Grand Prix d’Indonésie.

Miguel Oliveira serait ainsi dans les petits papiers de Yamaha en cas de non-renouvellement de Fabio Quartararo, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Bleus. Le Français reste la priorité de son employeur, mais il faut commencer à penser à des alternatives. L’ébruitement de la rumeur pourrait aussi servir à mettre la pression sur El Diablo, alors poussé à accepter les offres qui lui sont faites.

Arrivé en MotoGP en 2019, Miguel Oliveira n’a connu que la KTM en catégorie reine. Capable de fulgurances, il a remporté quatre Grands Prix, mais ne parvient pas à aligner les bonnes courses. Un manque de régularité qui l’a jusqu’à présent empêché de jouer les premières places au championnat.

Guy Coulon : « Je connais peu de pilotes comme Miguel Oliveira »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis NERET
17 jours il y a

Quartararo chez Suzuki, vite !

[…] Une nouvelle piste Oliveira chez Yamaha […]