Valentino Rossi : « Essayer de jouer des podiums en GT »



La nouvelle vie de Valentino Rossi dans le monde de la course automobile se prépare. L’équipe WTR, avec laquelle il disputera le GT World Challenge Europe 2022, a diffusé une première vidéo concernant l’arrivée de l’Italien. Il y parle de son nouveau projet, du test réalisé à Valence mais aussi de ses attentes.

Valentino Rossi : « J’ai toujours eu à l’esprit de rouler en voiture, et ce moment est arrivé. je pense que j’ai assez d’énergie pour faire quelques saisons en voiture. Ces années j’ai essayé de comprendre où je pouvais rouler, où je pouvais m’amuser. J’ai de l’expérience en GT3 et j’aime beaucoup cette voiture, elle est rapide. J’aime vraiment le championnat, le fait d’avoir des courses d’endurance et des sprints. »

« Je fais faire une course de 24 heures à Spa. Je n’y suis jamais allé, je n’ai jamais vu le circuit. C’est un bon circuit, surtout pour les voitures. Je suis très content de faire cette course car c’est la meilleure course pour des voitures GT au monde. Tout est nouveau pour moi, donc je vous dirais comment ça va durant la saison ! »

« Vincent (Vosse, directeur de l’équipe) est venu me voir à Tavullia. J’aime son approche, j’aime rouler avec Audi dans cette équipe. Le team est très compétitif, ils se battent toujours pour la victoire donc c’est important. »

« Nous avons fait des essais à Valence. Je me suis beaucoup amusé. La voiture est très bonne. Vincent m’a dit que mes chronos n’étaient pas mauvais, donc je le crois (rires). C’est une nouvelle aventure, un nouveau monde. Nous devons comprendre mon niveau, ma vitesse, car nous ne la connaissons pas. J’espère être compétitif et essayer de me battre pour des podiums. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires