Valentino Rossi participera au GT World Challenge Europe 2022



Valentino Rossi a signé avec le Team WRT, et disputera le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS au volant d’une Audi R8 LMS.

Le programme de la saison 2022 de Valentino Rossi prend enfin forme. Comme expliqué par GP-Inside en décembre, le nonuple champion du monde disposait de plusieurs options quant à la suite de sa carrière, et ses débuts en temps que pilote automobile professionnel. Le choix a été fait : il pilotera l’Audi R8 LMS du Team WRT sur le championnat GT World Challenge Europe – Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, pour son nom complet.

L’Italien ne pourrait pas être entre de meilleures mains, puisque l’équipe belge est la double-tenante du titre. Un premier test, concluant, a déjà été réalisé en décembre à Valence. Ses coéquipiers seront des pilotes Audi annoncés lors des courses, au nombre de dix en 2022. Valentino Rossi, qui participera aux coupes Endurance et Sprint, ira notamment rouler à Magny-Cours, au Paul Ricard et à Spa-Francorchamps (voir calendrier au bas de l’article).

Valentino Rossi : « Je suis très heureux de rejoindre le Team WRT pour une saison complète en Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS. Tout le monde sait que j’ai toujours été un grand fan de course automobile, et que j’ai toujours été intéressé pour rouler sur 4-roues une fois ma carrière MotoGP terminée. Je suis maintenant entièrement disponible pour me dévouer à un programme de course automobile de haut-niveau, avec la bonne approche professionnelle. Le Team WRT correspond parfaitement à ce que je recherchais et je suis nerveux de débuter cette nouvelle aventure avec eux. »

Calendrier GT World Challenge Europe 2022 :
7-8 mars : Test Paul Ricard (France)
#1. 1-2-3 avril : Imola (Italie)
#2. 30-31 avril-1 mai : Brands Hatch (Grande-Bretagne)
#3. 13-14-15 mai : Magny-Cours (France)
#4. 3-4-5 juin : 1000 Km du Paul Ricard (France)
#5. 17-18-19 juin : Zandvoort (Pays-Bas)
21-22 juin : Test Spa-Francorchamps (Belgique)
#6. 1-2-3 juillet : Misano (Italie)
#7. 28-29-30-31 juillet : 24h de Spa-Francorchamps (Belgique)
#8. 2-3-4 septembre : Hockenheim (Allemagne)
#9. 16-17-18 septembre : Valence (Espagne)
#10. 30 septembre-1-2 octobre : Barcelone (Espagne)

✪ La saison 2022 approche ! GP-Inside vous la fera vivre à travers ses milliers d’articles mêlant informations, interviews, analyses et plus encore. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, tout le contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto sérieux et de qualitéDevenir Premium

Lorenzo : Rossi, le Maradona de la moto

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GilNov
15 jours il y a

Payer 25 Euros pour des articles bagnoles….boof