Yamaha ne changera pas de conception de moteur avant (au moins) 2027



Le boss de Yamaha Motor Racing estime qu’il faut encore travailler sur le moteur à 4 cylindres en ligne de la marque avant de penser à un V4, qui ne sera pas développé avant l’arrivée du nouveau règlement technique du MotoGP.

Le retrait de Suzuki du MotoGP signifie que Yamaha est désormais le seul constructeur équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne. Pour combien de temps encore ? Plusieurs années, a répondu Lin Jarvis. Le patron de Yamaha Motor Racing assure que changer pour un moteur V4, comme ceux de Ducati, Aprilia, KTM et Honda n’est pas à l’ordre du jour.

Le règlement technique étant fixé jusqu’à fin 2026, Yamaha ne fera aucun changement avant 2027 : trop peu de temps restant par rapport au travail demandé, développe Lin Jarvis dans un entretien à Speedweek. « Je ne peux pas imaginer un changement à court terme, car c’est une tâche énorme de concevoir, développer et produire un moteur V4 de 1000 cm3 pour le championnat du monde MotoGP à partir de zéro. Si on prévoyait cela pour la nouvelle réglementation 2027-2031, cela aurait peut-être du sens. Mais nous n’avons pas encore décidé dans quelle direction aller car le règlement technique n’est pas encore fixé. Il devrait l’être en 2023, après quoi nous aurons quatre ans pour le développer. »

Aligner un moteur V4 en 2024 ne corrigerait pas forcément les faiblesses de la Yamaha, notamment en vitesse de pointe, poursuit le Britannique. « Nous aurions des inconvénients évidents au début. Nous serions à la traîne, car la plupart des concurrents ont plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. »

Lin Jarvis, qui brandit le fait d’être le dernier à utiliser les 4 cylindres en ligne comme une fierté, rappelle que ce moteur a été sacré champion du monde MotoGP en 2021, et vice-champion en 2020 et 2022. « Nous croyons fermement en notre concept de moteur et pour le moment nous allons plus loin dans cette direction », confie-t-il encore à Speedweek. « Nous sommes convaincus que nous trouverons encore de grandes capacités de développement avec le 4 cylindres en ligne. »

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 année il y a

I appreciate you sharing this blog post. Thanks Again. Cool.

9 mois il y a

This post is very interesting. We will ensure that you get the best result possible so that you can pass your exam with ease.

priscillawheuer
2 mois il y a

Explore the most up-to-date Latest IT Certification Exam Dumps, ensuring comprehensive preparation. Stay ahead with the latest materials, covering diverse topics for successful exam outcomes and professional advancement.