Le succès d’Alvaro Bautista lors de la Course 2 de Mandalika, début mars, était le 397e de l’histoire de Ducati en championnat du monde Superbike. La firme de Borgo Panigale avait donc mathématiquement l’occasion d’atteindre la barre des 400 victoires à Assen, ce week-end, en cas de triplé aux Pays-Bas. Et vous savez quoi ? C’est arrivé.
Dominateur lors des trois manches du week-end, Alvaro Bautista a signé un week-end quasiment parfait sur le mythique circuit néerlandais. Ce dimanche, son triomphe sur la Course 2 a consacré le 400e de Ducati, seul constructeur à avoir atteint un tel chiffre. Il s’agissait aussi de la 700e course avec au moins un pilote Ducati sur le podium en WorldSBK. Là-encore, aucune autre marque n’a fait mieux.
Alvaro Bautista en est désormais à 40 succès avec la Panigale en mondial Superbike. Il n’est plus qu’à 12 victoires de Troy Bayliss et 15 de Carl Fogarty, qui sont les deux pilotes Ducati à avoir le plus gagné pour le constructeur italien. Il reste encore 27 courses à disputer cette saison.
L’Espagnol a quitté le TT Circuit Assen avec un avantage de 56 points sur son dauphin, Toprak Razgatlioglu. Son team, Aruba.it Racing – Ducati, profite de ses performances pour rester en tête du classement par équipes. Ducati est évidemment au sommet du championnat des constructeurs.
Enfin fini la domination des japonaises
Vive les italiens Forza Ducati
>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw