
Dorna WorldSBK et la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) ont confirmé ce jeudi la création du World Sportbike, un nouveau championnat du monde qui fera ses débuts à compter de la saison 2026.
Le World Sportbike succèdera à la catégorie Supersport 300, et fera donc partie du paddock du championnat du monde Superbike. La compétition est créée dans l'optique de « simplifier davantage le parcours des jeunes pilotes en transition vers le Supersport ». Elle devrait être un tremplin accessible et compétitif pour les jeunes talents.
Le promoteur du championnat évoque des « motos agiles équipées de moteurs de cylindrée moyenne », sans donner plus de précisions. D'après nos informations, les machines seront abordables, et devraient ainsi être sources d'opportunités pour les pilotes, équipes et constructeurs.
« Des détails supplémentaires concernant les spécifications techniques et le règlement sportif du World Sportbike seront publiés prochainement », termine le communiqué. Restez connectés sur gp-inside.com pour en découvrir les détails dans les prochains jours.