Supersport Most : Mahias sur le podium derrière Masia et Oncu !

La Course 1 Supersport de Most a donné lieu à de nombreux rebondissements, avec notamment les chutes du leader du championnat Stefano Manzi, du candidat au titre Tom Booth-Amos ainsi que du Français Valentin Debise qui se battait pour le podium.
Parti 15e, Jaume Masia a réussi à revenir sur les leaders et dépasser Can Oncu dans l'avant-dernier virage. Il décroche sa première victoire en World Supersport, lui dont le dernier succès remontait au Grand Prix du Qatar en Moto3. C'est aussi la première victoire de l'année pour Ducati.
Troisième après s'être longtemps battu pour la gagne, Lucas Mahias signe son premier podium de la saison, et le premier pour l'équipe GMT94. Marcel Schroetter finit quatrième devant l'Indonésien Aldi Mahendra, auteur de son meilleur résultat en carrière, et le Français Corentin Perolari brillant sixième sur sa Honda.
Huitième, Bo Bendsneyder reprend quelques unités au leader du classement général, Stefano Manzi. 36 points séparent désormais l'Italien et son dauphin néerlandais.
