À 17 ans, Aldeguer a déjà des offres en MotoGP



Deux équipes d’usine ont fait une offre à Fermín Aldeguer pour rouler en MotoGP. Mais il restera en Moto2 en 2023 pour « engranger plus d’expérience ».

GP-Inside vous alerte depuis 2020 sur le potentiel du jeune Fermín Aldeguer. Le champion d’Europe Moto2 2021 s’est révélé au grand jour lors du dernier Grand Prix d’Argentine, où il a signé la première pole position de sa carrière, avant de chuter en course suite à un contact avec le leader et futur vainqueur, Celestino Vietti.

Sa performance – il est devenu le plus jeune poleman de l’histoire de la catégorie intermédiaire, et a bien failli devenir le premier pilote non-Kalex à gagner depuis Valence 2019 – a fat sonner le téléphone de son agent, Hector Faubel. « C’était la folie… Boissons énergisantes, fournisseurs de casques, de gants, de cuir, de bottes : mon téléphone était inondé de messages. Ils veulent tous Fermín », a-t-il expliqué au micro de MotoGP.com.

« Il y a beaucoup d’intérêt autour de lui », poursuit l’ancien pilote. Son poulain, qui vient de fêter de 17 ans, a même déjà des propositions pour rouler en MotoGP. « À ce stade, nous avons plusieurs possibilités. Nous allons étudier chaque proposition, mais nous restons calmes car il est encore très jeune. Deux équipes d’usine nous ont fait une offre et chaque structure satellite nous a contacté. »

Si passage en MotoGP il y a, ce ne sera pas en 2023. Fermín Aldeguer dispute en effet sa première saison en championnat du monde Moto2, et ne veut pas précipiter les choses. « L’an prochain, c’est décidé, nous resterons en Moto2, puisqu’il a besoin d’engranger plus d’expérience. » Mais les portes ne sont pas fermées pour 2024.

3 courses, 9 pilotes sur le podium !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] À 17 ans, Aldeguer a déjà des offres en MotoGP […]

[…] À 17 ans, Aldeguer a déjà des offres en MotoGP […]