Accrochage, excuses, sanction : le dimanche noir d’Alex Marquez



Un freinage trop optimiste a vu Alex Marquez emporter Jack Miller à Phillip Island. Le pilote espagnol devra effectuer une pénalité Long Lap lors de la prochaine course à Sepang.

Alex Marquez a été le protagoniste malheureux de l’un des faits marquants du Grand Prix d’Australie. Présent dans le groupe qui luttait pour les premières positions, il était neuvième et tentait de remonter vers le top-5 quand il a commis l’irréparable : une erreur au virage 4, dans le neuvième tour, alors qu’il tentait de doubler Luca Marini. Trop optimiste, il a percuté Jack Miller – alors septième – et entraîné son abandon à domicile. Fin de la partie

« Je suis vraiment désolé pour ce qu’il s’est passé, s’est-il excusé. Je comprends que Jack soit en colère et il a toutes les raisons de l’être. J’ai essayé d’être prudent mais je voulais quand même attaquer, car les autres pilotes me dépassaient. Tout le monde peut faire une erreur, mais j’ai exagéré et je ne le nie pas. Je comprends sa colère et il y a aussi l’adrénaline de la course. Je suis allé dans son box pour m’excuser auprès de toute son équipe, j’ai parlé à Tardozzi qui m’a rassuré en me disant que ces choses peuvent arriver, cela fait partie de ce sport. »

Outre le fait de mettre hors-jeu Jack Miller, Alex Marquez a aussi « gâché une belle opportunité d’obtenir un bon résultat, regrette-t-il. Je me sentais bien avec les pneus et j’avais un bon rythme, alors j’ai décidé de passer à l’attaque. Tous les pilotes voulaient être dans ce groupe pour se battre pour la victoire ». Sa série de cinq courses terminées dans les points prend fin à Phillip Island.

Le pilote LCR Honda aura l’occasion de se rattraper à Sepang dans quelques jours, mais la tâche ne sera pas simple car il devra effectuer une pénalité Long Lap en course. Les Stewards du MotoGP l’ont en effet sanctionné pour le Grand Prix de Malaisie en raison de cet accrochage.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grand Supporter des Français
1 mois il y a

C’est ça la politique de GP Inside,Quartararo ne fait plus rien depuis 2 GP,alors GPInside n’en parle plus

Arbrella
1 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja

[…] Accrochage, excuses, sanction : le dimanche noir d’Alex Marquez […]