Troisième pilote le plus jeune en pole position en catégorie reine, Pedro Acosta est bien parti pour s’imposer au Sprint, mais une chute en a décidé autrement… une erreur qu’il assume pleinement.
La chute. « C’était une erreur stupide. J’étais un peu en dehors de la trajectoire et j’ai pris un peu plus d’angle, mais quoi qu’il en soit, c’était une erreur de ma part. »
Pas d’excuses. « Je ne cherche pas d’excuses, je cherche des solutions. Nous ne sommes pas au stade de nous trouver des excuses et de dire qu’il y avait de l’huile sur la piste. Nous avons chuté et nous avons été compétitifs aujourd’hui. Nous devons prendre les bonnes choses et les moins bonnes, comme la chute. Il faut retenir le positif que j’ai été rapide aujourd’hui, peut-être mon meilleur Sprint en MotoGP, et voir comment la KTM évolue, car lors des quatre dernières courses, nous étions très forts. Certaines courses se font plus près des avant-postes, d’autres plus loin, mais nous sommes capables de nous battre pour le Top 4 ou 5, nous devons être content et savoir à quel point nous nous perfectionnons (…).
Avant la chute. « J’ai juste essayé de forcer dans les secteurs où je me sentais plus à l’aise, à savoir le T1, le T2 et le T4. Je passais juste le T3 parce que je sais que celui-ci, même en Moto2, c’est le pire. En MotoGP, je ne perds pas tant que ça, mais je perds un dixième, un dixième et demi. Pour moi, c’était un secteur à franchir (…) J’attaquais, mais je n’étais pas hors de contrôle, disons. De plus, le chrono n’était pas énorme, et l’erreur que j’ai commise, c’est celle-là. Il faut accepter, et c’est tout. »