Acosta triomphe d’Arbolino à Austin



Pedro Acosta et Tony Arbolino ont offert au public du Grand Prix des Amériques un somptueux duel pour la victoire, remportée par l’Espagnol pour 146 millièmes. Troisième, Bo Bendsneyder s’offre le premier podium de sa carrière en Moto2. 

Un duel pour la victoire… et pour le titre ? Vainqueurs des deux premiers Grands Prix, au Portugal pour l’un et en Argentine pour l’autre, Pedro Acosta et Tony Arbolino ont croisé le fer aux États-Unis, ce dimanche, pour le gain de la troisième course Moto2 de l’année. Alonso Lopez, auteur du holeshot, a un temps semblé en mesure de rivaliser avec eux. Mais les deux capitaines du championnat étaient plus rapides, et ont progressivement pris les choses en main pour se bagarrer seuls pour la victoire.

Longtemps leader, Tony Arbolino n’a rien pu faire pour contrer la dernière attaque de Pedro Acosta, dans le dernier tour, à hauteur du virage 12. Ce même virage où il semblait avoir des difficultés avec le passage de ses vitesses, a finalement scellé le sort du Grand Prix en sa faveur. La défense impeccable de l’Espagnol a empêché l’Italien de repasser avant le drapeau à damiers, où il a dû s’incliner pour 146 millièmes.

La fin de manche, splendide, a concentré l’attention des caméras, mais il y a aussi eu bataille six secondes derrière, pour la troisième marche du podium. Une tentative de dépassement trop optimiste d’Aron Canet a condamné ses chances, et permis à Bo Bendsneyder de tirer son épingle du jeu dans les derniers mètres. Le Néerlandais soulève le premier trophée de sa carrière, d’un souffle face aux pilotes Gresini Jeremy Alcoba (4e, qui signe son meilleur résultat en Moto2) et Filip Salac (5e). Suivent les Boscoscuro de Fermin Aldeguer (6e) et Alonso Lopez (7e), devant Aron Canet (8e) qui est le grand battu du jour.

À la lutte avec ces hommes, Barry Baltus a chuté à mi-course après être remonté de la 12e à la 5e place. Le Belge avait jusque-là signé le meilleur week-end de sa carrière en championnat du monde, et essaiera de confirmer ses progrès à Jerez, en Espagne, le week-end du 30 avril. Tony Arbolino y arrivera en leader du classement général, mais avec une avance sur Pedro Acosta qui s’est réduite à 7 points.

GP des Amériques – Course Moto2 :

Championnat Moto2 actuel : 1. Tony Arbolino 61 pts, 2. Pedro Acosta 54 (-7), 3. Aron Canet 41 (-20), 4. Filip Salac 33 (-28)…

Horaires du dimanche à Austin

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Teressa
10 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k