
Manuel Gonzalez a remporté la course Moto2 du Grand Prix de France devant un Barry Baltus excellent au Mans. Le Belge signe son deuxième podium d'affilée et revient sur le podium au classement du championnat.
- Patron de la catégorie Moto2 ce week-end, Manuel Gonzalez a converti sa pole position en victoire au Mans. L'Espagnol a résisté à la pression de Diogo Moreira (4e à l'arrivée) puis Barry Baltus, qui signe son deuxième podium de l'année et le troisième en carrière.
- Le Belge est bien revenu sur les leaders après un départ délicat (6e à la sortie de la chicane Dunlop). Longtemps au contact de Gonzalez, il finit à 1,8 seconde et conforte sa quatrième place au championnat. Baltus n'est plus qu'à 4 points du troisième, Jake Dixon, arrivé 5e aujourd'hui.
- L'équipe Fantic Racing met deux pilotes sur le podium puisqu'Aron Canet termine 3e. L'Espagnol a signé une belle remontée dans le peloton. Il reste second au classement général mais Gonzalez augmente son avance sur lui. 16 points séparent les deux espagnols.