Aleix Espargaro : « Probablement le championnat le plus compétitif depuis longtemps »



Deuxième du test de Sepang puis quatrième de celui de Mandalika, Aleix Espargaro a pour objectif de faire mieux en 2022 qu’en 2021. Les progrès de l’Aprilia RS-GP devraient y aider. « Nos adversaires sont à un très haut niveau, mais nous nous sommes rapprochés », a-t-il constaté à l’issue de la pré-saison.

Une meilleure moto qu’en 2021 : « Je ne parlerais pas de révolution de la moto, mais chaque aspect a été amélioré. Le pas en avant est là et il se ressent. L’aérodynamisme s’est amélioré, le moteur est plus puissant, nous avons gagné à la fois en accélération et dans les virages. »

Faire mieux que l’an dernier : « Je veux obtenir de meilleurs résultats qu’en 2021. L’an dernier j’ai terminé huitième. En étant réaliste, nous pouvons franchir le cap des 200 points. Gagner ne sera pas facile mais améliorer (nos résultats) est un objectif réalisable. Nous travaillons très bien, même si la moto a encore besoin de quelques finitions, et nous sommes bien conscients que ces tests ne sont pas une course. Le pas en avant a été fait et nous en sommes contents. »

Aspirer à la victoire tout en restant réaliste : « Nous allons essayer de gagner, comme tout le monde, mais ce championnat 2022 sera probablement le plus compétitif que nous ayons vu en MotoGP depuis de nombreuses années. Les motos et les pilotes sont tous à un très haut niveau, mais nous nous sommes rapprochés et je ferai de mon mieux pour obtenir des résultats. »

Trois jours de tests à Mandalika : « Nous en avons parlé lors de la Commission de sécurité. À mon avis, cela n’a aucun sens de faire trois jours d’essais sur le même circuit. Nous sommes des pilotes, pas des voitures. Il serait plus logique de faire des essais hivernaux sur plus de circuits, peut-être trois au lieu de deux, mais toujours sur deux jours. Le problème est que le troisième jour, c’est quand tu essaies de donner le maximum avec la moto, mais dans ces conditions tu es déjà très fatigué. »

La meilleure saison d’Espargaro chez Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires