Alex donne des nouvelles de Marc Marquez



Alex Marquez n’avait « jamais vu Marc aussi mal » après l’annonce de sa nouvelle diplopie, mais le pilote Honda va de mieux en mieux. Son frère a donné de ses nouvelles à Termas de Río Hondo, où l’attend un Grand Prix d’Argentine « particulier ».

Du côté de Honda face à Michelin après le GP d’Indonésie : « Cela ne peut pas arriver à nouveau. Nous avons eu trois journées de tests et avons vu que les pneumatiques tenaient le coup. D’autres ont eu du blistering (pneu qui se décolle, NDLR) au pneu arrière, mais nous en avons eu au pneu avant et ils n’ont pas changé le pneu pour autant. Il faut travailler ensemble et être plus transparents. Dans le futur il ne faudra pas changer les pneumatiques. S’ils ne tiennent pas, on peut réduire la course ou faire un changement de moto pendant la course, ce qui donne du spectacle aux fans, mais les changer n’est pas juste. »

Un GP d’Argentine sur deux jours et son coéquipier Takaaki Nakagami positif au Covid-19 : « Ce sera un Grand Prix particulier. Les choses négatives d’un week-end de deux jours peuvent devenir une opportunité. Si tu as un feeling magique dès le premier jour, c’est une occasion pour faire un bon résultat. »

Un circuit qui lui plaît : « Après deux saisons sans rouler ici, sur l’un de mes circuits préférés, c’est vraiment bien d’être de retour. C’est un tracé que j’ai toujours beaucoup aimé. Normalement le grip est assez faible, donc il sera important de tout comprendre après un week-end difficile en Indonésie. Nous devoir voir sur quoi nous devons nous concentrer, et il sera aussi important de faire quelques tests avec les réglages de la moto. C’est bien d’avoir à nouveau nos pneus normaux. »

Lancer la saison : « Je pense que nous avons une bonne opportunité. Il y a encore 19 courses à faire, donc même si nous n’avons pas commencé la saison comme nous le voulions, nous avons une belle opportunité de renverser la situation. Nous avons deux semaines chargées devant nous, avec des courses en Argentine et au Texas. Il sera très important pour nous d’arriver sur les épreuves européennes avec de bonnes sensations et de bons résultats. »

Des nouvelles de Marc Marquez : « C’est normal que le premier jour il ait été aussi mal. Je ne l’avais jamais vu aussi mal, mais heureusement, les progrès arrivent. Il se sent très bien. Vendredi quand j’ai vu le nouveau programme du GP j’en ai rigolé avec lui, je lui ai dit : ‘Tu as un jour de plus pour être en forme et venir !’ Il m’a dit : ‘Pas encore.’ Il a noté quelques progrès et c’est très bien pour son rétablissement. J’espère le voir très vite de retour. Je veux le voir en piste car c’est mon frère, mais c’est aussi bien pour les pilotes Honda car il pousse la moto à la limite. Il a eu une évolution très favorable ces derniers jours, comme le dit le médecin. Cela le fait aussi être plus positif. »

ALERTE Argentine : Annulation des essais du vendredi !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Alex donne des nouvelles de Marc Marquez […]