Après le Dakar, Petrucci prépare son retour en vitesse



Danilo Petrucci roulera à Portimao début février, en prévision de sa participation au championnat américain de Superbike.

Une page se referme, une autre s’ouvre. Rentré d’Arabie Saoudite, où il a marqué les esprits pour son premier Dakar – il est devenu le premier pilote à gagner en MotoGP et sur le rallye –, l’Italien prépare son retour sur le bitume. Son nom fait partie des inscrits à une session de roulage au circuit de Portimao, les 8 et 9 février.

Danilo Petrucci sera en piste avec plusieurs membres du championnat du monde Superbike, dont le vainqueur de la saison 2021, Toprak Razgatlioglu. Ducati y sera avec son escadron de pilotes, et Petrux en fera partie. Il préparera sa campagne 2022, qui l’entraînera sur les traces de Loris Baz aux États-Unis.

L’ex-pilote MotoGP va en effet remplacer le Français sur la Panigale V4 R du team Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Il participera ainsi au championnat américain de Superbike, connu aujourd’hui sous le nom de MotoAmerica. Son engagement a été décidé avant le Dakar, et il était prévu qu’il soit officialisé une fois la course terminée. Cela ne devrait donc plus tarder.

Petrucci veut courir plus d’un Dakar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires