Aragon, MotoGP (FP2) : Martin juste devant Quartararo et Zarco



Jorge Martin termine la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragon avec le meilleur chrono, d’un rien devant Fabio Quartararo et Johann Zarco. Huitième, Marc Marquez est provisoirement en Q2 pour son retour à la compétition.

Partis prudemment en FP1, les pilotes MotoGP ont passé la seconde lors de la deuxiéme séance d’essais libres au MotorLand Aragon. Le 1’48.686 réalisé plus tôt par Aleix Espargaro n’a pas mis longtemps à être battu, et la barre des 1’47 a été atteinte sans problème. Homme le plus rapide du jour en 1’47.402, Jorge Martin s’est rapproché à une seconde du record absolu du circuit, à la veille d’une séance de qualification qui promet d’être disputée.

Pas au mieux ce vendredi matin, Fabio Quartararo (2ème) s’est rassuré et ne passe qu’à 74 millièmes du meilleur chrono de l’Espagnol. Son compatriote Johann Zarco complète le trio de tête à un dixième de son coéquipier, les deux hommes mettant Prima Pramac Racing plus qu’à l’honneur au MotorLand Aragon. Avec Enea Bastianini et Francesco Bagnaia qui suivent derriére, Ducati place quatre de ses motos dans le top-5. Un classement désormais habituel pour le peloton MotoGP.

Vainqueur en ces lieux en 2020, Alex Rins (6ème) fait briller Suzuki pendant que son coéquipier Joan Mir, de retour de blessure, a plus de mal (21ème). Chez Aprilia, il faut compter sur Maverick Vinales (7ème) pour le top-10 provisoirement qualificatif pour la Q2, alors qu’Aleix Espargaro (13ème) a connu sa deuxième chute du week-end. L’Espagnol, qui est ici sur son circuit préféré, sera attendu au tournant en FP3, samedi matin.

La Q2, Marc Marquez y figure pour l’instant, lui qui participe en Aragon à son premier Grand Prix depuis 110 jours – cela fera 112 depuis sa dernière course, dimanche. Huitième, l’octuple champion du monde fait déjà office de meilleur pilote Honda, même si Takaaki Nakagami n’est pas loin (11ème). Seule marque absente du top-10, KTM comptera sur Brad Binder (12ème) et Miguel Oliveira (15ème) pour progresser et aller chercher une place en Q2 lors de la prochaine séance.

GP d’Aragon – J1 MotoGP (FP1 + FP2) :

L’absence de Rossi force le MotoGP à se réinventer

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires