Aragon, SSP (2) : La revanche d’Aegerter !



Battu par Lorenzo Baldassarri en première manche au Motorland Aragon, Dominique Aegerter s’est payé son nouvel adversaire lors de la seconde. Le combat pour le titre de champion du monde Supersport 2022 est lancé.

On prend les mêmes et on recommence. Déjà leaders de la première manche, samedi, Dominique Aegerter, Lorenzo Baldassarri et Can Öncü ont dominé de la tête et des épaules la deuxième course Supersport du week-end, au Motorland Aragon. Il n’a fallu que quelques centaines de mètres aux trois hommes pour s’envoler et tuer le suspense avec le reste du peloton.

Auteur du meilleur départ, Dominique Aegerter a cette fois mené les cinq premières boucles, avant que Lorenzo Baldassarri ne le dépossède des commandes des opérations. Troisième, Can Öncü est resté au contact durant la première moitié de la course, avant de progressivement lâcher prise sur les deux pilotes Yamaha. Qui, comme la veille, ont fait de la bagarre pour la victoire un duel à deux.

Vaincu par l’Italien samedi, le Suisse a bien failli perdre à nouveau de la même manière, se faisant doubler dans la longue ligne droite du circuit, durant le dernier tour. Mais il a cette fois pu recroiser la trajectoire, repasser à l’intérieur et s’imposer pour la première fois de la saison. Les 30 millièmes d’écart à l’arrivée entre les deux hommes résument l’image que l’on gardera de ces deux manches aragonaises.

Trahi par la mécanique de sa Kawasaki, Can Öncü a dû céder sa troisième place à Glenn van Straalen dans le dernier tour. Mais le Néerlandais s’est fait surprendre dans les derniers mètres par Nicolo Bulega, sur le podium pour son premier week-end en Supersport, et pour le retour de Ducati dans la catégorie.

Huitième sur la grille et neuvième après les premiers virages, Jules Cluzel s’est bien battu dans le peloton. Il termine sixième et score ses premiers points de la saison, vingt-quatre heures après sa chute en première manche. Son coéquipier Andy Verdoïa termine lui seizième, à 19 millièmes du dernier point du jour.

WorldSSP Aragon – 2e manche Supersport :

Championnat WorldSSP après Aragon (1ère manche) : 1. Lorenzo Baldassarri 45 pts, 2. Dominique Aegerter 45 (=), 3. Nicolo Bulega 27 (-18), 4. Glenn van Straalen 26 (-19), 5. Niki Tuuli 21 (-24)…

Programme/Horaires Dimanche : MotoGP Austin + WSBK Aragon

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires