Argentine : « Être de retour et faire mieux » pour Dovizioso



Les 2 points marqués par Andrea Dovizioso depuis l’ouverture de la saison 2022 ne lui suffisent pas. Le pilote du WithU Yamaha RNF MotoGP Team veut aller de l’avant et enclencher une autre dynamique en Argentine.

Lointain 14e au Qatar, victime d’un problème électronique en Indonésie, Andrea Dovizioso signe la pire entame de championnat de sa carrière. Le vétéran italien, que le team-mnanager Razlan Razali espérait voir se battre devant, est en retrait par rapport au bon groupe. Et va devoir passer un cap sur la Yamaha pour réduire l’écart.

L’heure est venue de lancer sa saison 2022 au Grand Prix d’Argentine, ce week-end. « Après le triste résultat en Indonésie, je veux vraiment être de retour et faire mieux. Nous avions les moyens de faire quelques bonnes choses en Indonésie, mais n’en avons pas eu la chance », commente-t-il avant de prendre la route pour l’Amérique du sud.

Si la piste de Mandalika permettait à la Yamaha de tirer son épingle du jeu, celle de ce week-end pourrait aussi correspondre à certaines des caractéristiques de la M1. « Le circuit de Termas de Río Hondo est assez unique. Nous ne sommes pas allés là-bas ces deux dernières années, donc je suis curieux de voir dans quelles conditions sera l’endroit. Néanmoins, nous y arrivons optimistes. je pense que cela peut être un bon circuit pour Yamaha », conclut-il.

Deux des six courses disputées à Termas de Río Hondo ont été remportées par des Yamaha – Valentino Rossi en 2015, Maverick Viñales en 2017. Andrea Dovizioso, qui y a toujours roulé en Ducati, y a décroché deux podiums en 2015 (2e) et 2019 (3e).

Argentine : Les meilleurs constructeurs (2014-2019)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires