Assen, Quartararo (J1) : « On va pouvoir se battre pour la victoire ou le podium »



Auteur du troisième temps à Assen, ce vendredi, Fabio Quartararo a dressé un bilan positif de sa journée, disputée dans des conditions humides (FP1) puis séchantes (FP2). Le champion du monde est satisfait de son rythme et croit en ses chances.

« Ma position ne reflétait pas les sensations que j’avais. » Dix-septième à la fin de la première séance d’essais libres, Fabio Quartararo ne s’inquiétait pas de son résultat sur une piste complètement mouillée. « Je n’ai pas poussé au maximum car je ne voulais pas me mettre dans le rouge dès la FP1. Dans mon tour le plus rapide, j’ai perdu six dixièmes en deux virages, c’est pour ça que j’étais au-delà de la seconde. Les six ou sept dixièmes qui me restent à récupérer, on peut les reprendre en course. »

Au-delà de sa place finale, l’important pour le Français était de voir son feeling sur la moto et de gagner en confiance dans ces conditions. Avant de commencer à remonter au classement en deuxième séance d’essais libres, sur piste séchante. Le champion du monde en titre admet même « avoir de la marge », notamment dans le dernier secteur. 

Troisième de la journée grâce à son chrono en FP2, il tire un bilan positif. « J’avais un bon rythme dans des conditions où je ne suis pas toujours très performant. Les sensations sont bonnes et on va pouvoir se battre pour la victoire ou le podium, même sous la pluie », annonce-t-il.

La troisième séance d’essais libres ne devrait pas être perturbée par les averses, ce qui pourrait augmenter les chances de Fabio Quartararo, plus à l’aise dans ces conditions. Il s’était élancé deuxième au TT Circuit Assen l’an dernier, avant de gagner le dimanche.

Assen, Quartararo : « Je gère bien la pression »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Assen, Quartararo (J1) : « On va pouvoir se battre pour la victoire ou le podium » […]