Assen, Zarco (J2) : « Le podium sera difficile »



Septième sur la grille à Assen, Johann Zarco rencontre quelques difficultés qui l’empêchent de faire partie des pilotes les plus rapides. Il se fixe le top-5 pour objectif en course.

Septième, un résultat convenable sur un circuit qui lui pose des soucis : « Ce fut une bonne journée sur le sec, c’est bien pour continuer à prendre des repères. Je savais que sur le sec ce serait beaucoup plus intense et technique, avec des difficultés qui me perturbent. C’est pour placer la moto à plus de 300 km/h : il y a des points précis à avoir et je manque de précision. La moto bouge énormément ; dès qu’elle bouge, je perds mes moyens. Ça me perturbe mais je reste compétitif.  »

« En FP3 c’était pas mal, je passe en Q2 malgré une chute et ça m’a permis de ne pas trop m’agacer. On a pas su faire un pas en avant en Q2, on a même fait quelques pas en arrière. Il a fallu revenir à ce qui nous permettait d’être bien en FP3 pour la qualification, on a pas pu utiliser la FP4 comme il le fallait. »

Un cinquième top-5 d’affilée pour objectif : « Peu importe les conditions, on a une moto correctement équilibrée. Mais l’option du podium est difficile pour moi. Il faut toujours garder un espoir mais je sens qu’il y en a qui sont beaucoup mieux que moi. Si on peut jouer le top-5, ce sera déjà bien. »

Son coéquipier Jorge Martin troisième : « Ça se joue à rien, c’est ça qui est dur à dire. Un circuit peut mieux aller à un pilote. Il n’était pas trop mal au Sachsenring, mais ici il a surtout fait de très bons chronos derrière quelqu’un, et a pu passer un gros cap. C’est sa force. »

Francesco Bagnaia en pole avec la Ducati : « Il est un peu énervé par rapport à ce qu’il s’est passé au Sachsenring, mais c’est surtout lui qui pilote le mieux la Ducati. »

Propos recueillis au TT Circuit Assen

La Commission de sécurité d’Assen contredit Aleix Espargaro

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Assen, Zarco (J2) : « Le podium sera difficile » […]