Austin : Marquez devra présenter un certificat ophtalmologique



Le Dr. Angel Charte va demander à ce que Marc Marquez présente un certificat ophtalmologique qui atteste que sa vue est rétablie à 100 % afin de participer au Grand Prix des Amériques.

Marc Marquez s’est envolé pour les États-Unis ce mercredi 6 avril, dans l’optique de disputer le Grand Prix des Amériques ce week-end. Il est attendu sur sa Honda RC213V vendredi, dix-neuf jours aperès sa lourde chute à Mandalika. Une chute qui avait entraîné des problèmes de vision, et son forfait au Grand Prix d’Argentine qui suivait au calendrier.

Un test au guidon d’une Honda CBR 600 RR, effectué mardi, a « confirmé les bonnes sensations » concernant son état de santé. Ce troisième épisode de diplopie de sa carrière serait derrière nous. Mais le directeur du service médical du MotoGP, Angel Charte, ne laissera pas Marc Marquez entrer en piste comme ça. « Quand il réapparaîtra, il devra présenter un certificat ophtalmologique qui atteste que sa vue est rétablie à 100 % », a-t-il prévenu dans les colonnes d’As.

Le docteur catalan justifie cela par le fait qu’il n’a pas les compétences pour juger de ce genre de blessure. « Je suis médecin interniste et intensiviste, pas ophtalmologiste. Depuis l’an dernier, il y a certaines blessures pour lesquelles nous demandons le certificat d’un spécialiste nous assurant que le patient est bien rétabli. »

Les pilotes qui reviennent d’une blessure doivent passer une visite médicale au circuit le jeudi du Grand Prix. Leur participation est conditionnée par le feu vert des docteurs.

Marc Marquez de retour à Austin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires