Marc Marquez de retour à Austin



Trois semaines après sa lourde chute à Mandalika, Marc Marquez fera son retour à la compétition à Austin, lors du Grand Prix des Amériques, ce week-end.

Le Grand Prix des Amériques 2022 ne sera pas le premier sans la présence de Marc Marquez, maître du circuit d’Austin où il a remporté sept des huit courses MotoGP. L’octuple champion du monde a annoncé ce mercredi qu’il se mettait en route pour les États-Unis, où il roulera ce week-end. Trois semaines auront passé depuis sa chute à Mandalika, qui a conduit à une résurgence de ses problèmes de vision.

Monté sur une Honda CBR 600 RR hier, mardi, il a passé avec succès ce test qui devait décider de sa présence à Austin. L’équipe médicale qui le suit lui a donné son feu vert pour reprendre le guidon de la RC213V, ce qui sous-entend la fin de ce troisième épisode de diplopie. Il aura duré une quinzaine de jours.

« Je suis évidemment très content d’être de retour, se réjouit Marc Marquez. C’est bon de revenir, et tout particulièrement sur l’un de mes circuits préférés. Peu importe la situation, j’adore rouler ua Texas et j’y ai des souvenirs incroyables. Nous avons du travail à faire après avoir manqué deux courses, donc je ne me fixe pas d’objectif pour le moment. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, mais l’important est que nous sommes de retour sur la moto ce week-end. »

Les résultats inattendus des premiers Grands Prix font que même en en ayant manqué deux, le Catalan n’est « qu’à » 34 points du leader du championnat, Aleix Espargaro. 450 restent encore à prendre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marc Marquez de retour à Austin […]