Troisième temps à Austin vendredi, Marc Marquez est dans le coup sur une piste où il a déjà gagné à sept reprises. Mais le pilote Gresini Racing a besoin de kilomètres pour adapter son pilotage de la Ducati à ce circuit, où il roule pour la première fois avec une autre moto que la Honda.
Voici la synthèse de Marc Marquez à l'issue de la première journée du Grand Prix des Amériques.
« Ce fut ce à quoi je m'attendais. C'est un circuit très particulier où lors des années précédentes, surtout quand je gagnais, je savais exactement ce dont j'avais besoin avec la Honda, et surtout l'équipe, on se connaissait bien et elle connaissait mon style de pilotage. On a souffert un peu lors de la première séance, on a dû très bien comprendre ce dont j'avais vraiment besoin avec cette moto. »
« Le Grand Prix a presque commencé lors de la deuxième séance de l'après-midi, où on s'est bien compris avec le technicien, il a bien compris ce dont j'avais besoin, il a su le faire et j'ai commencé à me sentir plus à l'aise. »
« C'est une piste où la Honda allait très bien, j'étais très bien ici mais la Honda aussi, dans ses virages 'stop and go'. Tout n'est pas mauvais sur une moto, il y a de bonnes choses, et tout n'est pas bien sur une autre moto, il y a de mauvaises choses. Je savais où j'allais plus souffrir ici pour les souvenirs que j'avais, mais petit à petit, je me suis habitué à freiner, faire es trajectoires un peu différentes à celles que j'avais en tête, et je me suis rapproché des 3-4 pilotes plus rapides que moi qui, comme lors des autres courses, sont très rapides ici. »
« Le chrono se fait différemment avec cette moto. J'ai commencé à le comprendre dans la deuxième séance. Le premier secteur est mon pire secteur mais je sais pourquoi. Là où j'ai le plus de mal, c'est dans la dernière partie du freinage. Nous verrons si je peux être rapide. »
« Les choses se font durant la séance de qualification, déterminante pour le week-end. J'espère qu'on pourra bien s'en tirer, partir de l'une des deux premières lignes serait l'objectif et, de là, ça prend ou ça ne prend pas. »
★ Notre travail et investissement vous plaît ? Aidez-nous à continuer à vous informer en devenant membre Premium (24,99€/an soit 2€/mois) ! Vous aurez ainsi l'intégralité de nos informations et profiterez d'autres avantages, comme un mode 100% sans pub ou nos concours/cadeaux ! Cliquez ici pour vous abonner.