Austin : Pénalité pour Jorge Navarro



Jorge Navarro devra effectuer un « long lap » durant le Grand Prix des Amérques après avoir chuté sous drapeau jaune lors de la troisième séance d’essais libres.

Jorge Navarro est le premier pilote du week-end d’Austin à recevoir une sanction. L’Espagnol va devoir souffrir d’une pénalité Long Lap en course, qui se caractérise par la manoeuvre suivante : emprunter, dans un virage, une partie du circuit plus longue que le tracé original, dans le but de perdre du temps – généralement de 2 à 4-5 secondes.

La punition lui a été infligée à la suite d’un incident lors de la troisième séance d’essais libres. Jorge Navarro a chuté à hauteur du virage 16, mais il était alors sous drapeau jaune, car Sam Lowes était tombé au même endroit quelques secondes plus tôt. Or, les pilotes sont censés être prudents et ne pas attaquer quand les drapeaux jaunes sont de sortie, afin de ne pas mettre en danger les concurrents en difficulté, ou dans le bac à graviers dans ce cas.

Les pénalités infligées avant le départ sont normalement réalisés dès les premiers tours de course. Il lui faudra donc obtenir une bonne place sur la grille et réaliser de bons premiers kilomètres pour ne pas être trop décroché. Le pilote Flexbox HP40 occupe la neuvième place du classement à l’issue des trois séances d’essais libres.

Programme/Horaires TV Samedi : MotoGP Austin + WSBK Aragon

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires