Austin, Zarco (9e) : « Très compliqué à la fin »



De retour dans le top-10 après une chute à Termas de Río Hondo, Johann Zarco a connu une course agitée à Austin. Il en retire « du positif, et beaucoup de choses sur lesquelles travailler ».

Johann Zarco restait sur deux expériences difficiles avec la Ducati à Austin – une 13e place en 2019, puis une chute en 2021. Dimanche, le Français s’est remis dans le droit chemin en terminant le Grand Prix des Amériques 2022 au neuvième rang. Peut-être pas le résultat espéré après sa quatrième place en qualification, mais une prestation dont il y a quand même pas mal de choses à retirer.

« Je suis content car cela a été une course très difficile », s’exprimait-il après franchissement du drapeau à damiers. Difficile, et pleine de rebondissements. Sixième après quelques virages. le Français a réussi à remonter quatrième, se montrant même menaçant pour le gain de la troisième place. Mais il a ensuite rétrogradé au classement, et dû sauver ce qui pouvait l’être dans une situation délicate..

« J’ai pris un bon départ et j’ai fait un bon début de course. Je me sentais plutôt bien sur la moto, mais c’était difficile d’avoir le rythme pour jouer le podium. Ensuite j’ai commencé à souffrir avec le pneu arrière, et je me suis fait attaquer. J’ai aussi commis quelques erreurs donc j’ai perdu du temps, raconte-t-il. La fin de la course a été très dure car la moto bougeait et le corps souffrait, donc je suis satisfait d’avoir fini. C’est la course la plus dure de l’année, je suis content de la terminer neuvième. »

Johann Zarco retire « des choses très positives » de son week-end américain, mais aussi « beaucoup d’informations qu’il faut continuer à travailler avec l’équipe, car il me manque quelque chose qui ne me donne pas l’opportunité de maintenir plus longtemps le rythme ». Des informations sur lesquelles il va pouvoir plancher dans les prochains jours, avant de prendre la direction du Grand Prix du Portugal, prévu du 22 au 24 avril.

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Pramac veut prolonger Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires