Pramac veut prolonger Zarco



Paolo Campinoti dit que l’équipe Pramac fait « tout son possible » pour que Johann Zarco garde sa place en 2023.

Pilote Ducati depuis 2020, Johann Zarco a gravi les échelons en passant des équipes Esponsorama à Pramac. Il dispute actuellement sa troisième campagne avec la firme de Borgo Panigale. La troisième et, espère-t-il, pas la dernière. Son souhait est de rester au guidon d’une Desmosedici en 2023.

« Le but principal est de rester Ducati car je pense qu’il y a quelque chose en cours de construction pour devenir très bon », expliquait-il à l’approche du Grand Prix des Amériques. « Tant que je peux me battre pour le podium pour Pramac, peut être est-ce bien de prolonger avec Ducati et Pramac. »

Son équipe, Pramac Racing, est encline à le garder dans son box. Tel est en tout cas ce qu’a affirmé le patron du team, Paolo Campinoti, au micro de Canal+, durant le Grand Prix des Amériques. « On est très contents de Johann, on est convaincus qu’il peut rester avec nous, on fait tout notre possible pour qu’il reste avec nous. »

« Nous prenons la décision avec Ducati, mais on peut dire que nous avons une petite influence, à voir si lui veut prolonger mais on veut que Johann reste avec nous. Je pense que nous avons de très bonnes relations, nous sommes très contents, lui aussi… », a-t-il poursuivi. Avant que Johann Zarco ne débarque à l’écran et lance à son patron, rieur et en italien : « Oui, la fête est trop belle avec toi. »

Zarco espère prolonger chez Ducati

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis NERET
1 année il y a
  1. il le mérite
  2. cela éviterait qu’il ‘gamberge’…