Australie, Bagnaia (3e) : « Yamaha a un problème, c’est clair »



Francesco Bagnaia a profité de la chute de Fabio Quartararo à Phillip Island pour prendre la tête du championnat du monde MotoGP, grâce à un nouveau podium. Il voulait gagner mais a pensé aux points quand Alex Rins et Marc Marquez l’ont attaqué dans le dernier tour. « Il faudra être intelligent à Sepang », où il disposera d’une première balle de match pour le titre.

Propos recueillis lors de la conférence de presse post-course du GP d’Australie.

Un problème avec le holeshot device au départ : « Il faut y être préparé car ça peut arriver. C’était un peu plus dangereux sans, car la moto commence à se lever et c’est plus dur à contrôler, le holeshot device aide à être plus prudent au départ et à mieux partir. Je perdais des positions mais je me suis dit que j’allais prendre des risques au premier tour pour revenir dans le top-3, puis gérer les pneus. C’était la stratégie. »

Un podium malgré un pneu avant « détruit » à la fin : « Dans les derniers tours je n’avais plus de pneu avant sur le flanc gauche donc j’étais en difficulté dans les virages à gauche, mais le rythme était quand même bon. Je ne m’attendais pas à avoir autant d’usure, car normalement notre moto est bonne avec l’avant, mais peut-être qu’en voulant trop économiser le pneu arrière, j’ai trop forcé sur l’avant mais ça peut arriver.  »

Le championnat en tête dans le dernier tour : « L’objectif était de gagner pour être le plus devant possible au championnat. Quand je menais j’ai vu que Fabio était out donc j’ai essayé d’être intelligent, de pousser, mais j’a vu que mon pneu avant s’usait donc c’était dur de creuser l’écart. (…) Quand je me suis fait doubler dans le virage 2, je me suis dit que je saisirais une opportunité si je la voyais, mais sinon je ne prendrais pas de risques, j’ai fait trop d’erreurs cette année donc c’était important d’être intelligent. (…) Je suis content de la course, mais plus pour le championnat que pour la course car mon objectif était de gagner. Ma course a changé quand j’ai vu que Fabio était out, mais c’est un bon résultat. »

Une balle de match à Sepang : « Ce sera très important mais je vais juste essayer de faire la même chose que depuis la trêve estivale : penser séance par séance, faire un bon travail et être prêt pour la course. On verra ensuite si je peux être champion à Sepang ou à Valence. Il faudra être intelligent et prudent car il sera important de finir la course. (…) Si je commence à penser à la pression, je vais m’en mettre, donc je ne vais pas y penser. Je vais être calme et faire le week-end comme les précédents. Être intelligent sera la clé. »

La situation de Fabio Quartararo : « Je ne sais pas quelle est sa situation car je ne suis pas proche d’eux, il est dans un moment difficile car il est toujours compétitif mais a du mal en course, et en qualification il a du mal à être en première ligne. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais c’est clair que Yamaha a en ce moment un problème avec la course. Peut-être que ça vient des pneus, de la pression (des pneus), du moteur plus lent que les autres… »

Australie, Championnat : Bagnaia nouveau leader devant Quartararo

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Australie, Bagnaia (3e) : « Yamaha a un problème, c’est clair » […]

Arbrella
1 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja

1 mois il y a

Salut a tout le club

Les meilleurs pronostics . Vous pouvez vous faire 2000€ en une semaine avec cette équipe d’experts .

On vous dévoile tout dans le canal , j’ai rejoint et vraiment c’est très fort . Je vous recommande les amis .

Lien direct d’intégration : https://t.me/+76OGhAN9U-M3Yzc0
Ou
Whatsapp/telegram : +33 7 80 98 87 60

Treich
1 mois il y a

Jarvis Quelle aide ou soutient peut il apporter a Fabio ?
Aucunec ce « mal blanc » n est d aucune aide…

[…] Australie, Bagnaia (3e) : « Yamaha a un problème, c’est clair » […]

[…] Australia, Bagnaia (3°): “Yamaha ha un problema, è chiaro” […]