Australie, Bagnaia (J1) : « Je dois prendre des risques, comme Fabio »



Huitième à Phillip Island ce vendredi, Francesco Bagnaia a souffert des conditions venteuses mais s’en tire bien. Il est souvent meilleur le samedi et espère retrouver les premières positions dans les prochaines séances, avant une course où il annonce être prêt à « prendre des risques sans trop penser au championnat », alors que 2 points le séparent de Fabio Quartararo.

Des progrès, mais pas sa meilleure journée : « Ce n’était pas facile. J’avais du mal avec le vent en début de FP1. Nous avons fait quelques changements et j’étais content de pouvoir améliorer. En FP2 le vent était encore plus fort et je ne sais pas si c’était à cause de mon style de pilotage ou des réglages ,mais j’ai eu un peu e mal. J’ai eu un bon rythme lors de mon troisième run, mais je n’ai pas été bon au chrono. J’étais assez content des sensations de fin de FP2 avant d’attaquer les chronos. Je suis loin dans les secteurs 1 et 3 et devant dans les 2 et 4, mais je sais où progresser. »

Des conditions changeantes et délicates : « Aujourd’hui il pleuvait à midi mais la piste était complètement sèche en FP2. Dans cette situation je suis content du travail effectué car j’ai progressé dans les deux séances. Il y aura aussi du vent samedi mais je pense avoir trouvé le moyen d’être compétitif. Il est très difficile pouvoir prédire la météo ici. »

Essayer de ne pas penser à la course au titre : « Je vais devoir prendre des risques, comme Fabio (Quartararo). Nous devons tous les deux en prendre car il faut rester devant. Les deux courses à venir ne sont pas les meilleures pour notre moto, mais nous avons déjà montré cette année que nous pouvons être rapides sur des pistes où ce n’était pas le cas la saison dernière. On adopte la stratégie des courses précédentes : faire le maximum sans trop penser au championnat car je crois que c’est le moment d’attaquer. »

Australie (J1) : Résultats MotoGP / Moto2 / Moto3

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir membre Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
1 mois il y a

Fabio parle de sa course dimanche, Pecco parle de Fabio. Révélateur, non😉.

Abressa
1 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja