
Maverick Viñales et Enea Bastianini ont bien terminé le Grand Prix des Pays-Bas (Viñales 5e, Bastianini 9e) et veulent continuer sur cette lancée en Allemagne. Les pilotes du team Red Bull KTM Tech3 ont pour premier objectif de bien se qualifier au Sachsenring.
Maverick Viñales : « Nous avons encore réalisé un très bon week-end à Assen. Notre objectif est donc de maintenir notre dynamique et de progresser round après round. Cependant, l'objectif principal est d'améliorer les qualifications et de partir des deux premières lignes. »
« Ce sera encore plus important au Sachsenring, un circuit très technique, avec beaucoup de virages serrés, où l'on peut facilement se retrouver coincé au milieu du peloton. Je suis sûr que nous apprendrons beaucoup ce week-end, car ce circuit est assez différent des autres, alors j'ai hâte de voir quel sera notre potentiel. Bref, je suis super impatient et motivé, c'est parti ! »
Enea Bastianini : « Nous arrivons au Sachsenring sur une belle dynamique après le Grand Prix des Pays-Bas, où nous avons obtenu l'un de nos meilleurs résultats de la saison. Le feeling sur la moto était bien meilleur que lors des manches précédentes, j'espère donc que nous pourrons continuer à progresser dans cette direction. »
« Le Sachsenring est un bon circuit, avec beaucoup de virages serrés, mais il nous faudra comprendre comment aborder ce tracé avec la KTM. Nous verrons comment nous nous sentirons vendredi, et nous partirons de là. Il est important d'améliorer notre position sur la grille, cela reste l'un de nos principaux objectifs. »