Australie, Q2 MotoGP : Troisième pole de suite pour Martin à Phillip Island

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Jorge Martin s’est montré le plus rapide des qualifications devant Marc Marquez et Maverick Viñales. Francesco Bagnaia partira de la cinquième place.
Pour la troisième année de suite, Jorge Martin est invaincu au jeu du contre-la-montre à Phillip Island. Le leader du championnat du monde s’est adjugé le meilleur temps en 1’27.296, à 50 millièmes seulement du record du circuit.
Marc Marquez a attendu son dernier tour rapide pour se hisser au deuxième rang à plus d’une demi-seconde tout de même de Martin. Le pilote Gresini est venu détrôner Maverick Viñales qui doit finalement se contenter de la troisième place. Cela reste néanmoins le meilleur résultat d’une Aprilia à Phillip Island depuis la pole position de Jeremy McWilliams en 2000.
Francesco Bagnaia, qui a tardé à sortir de son box pour son deuxième relais, a été crédité du cinquième temps derrière Marco Bezzecchi, et devant Raul Fernandez, passé par les repêchages.
Du côté des Français, Johann Zarco s’est qualifié 15e tandis que Fabio Quartararo s’élancera de la 19e position, une performance qui contraste avec celle de son coéquipier Alex Rins, auteur du neuvième chrono.
Classement combiné Q1 et Q2