Avec Rossi, record d’affluence à Bathurst



La course australienne a attiré 53 446 fans, grâce notamment à la participation de Valentino Rossi qui a attiré du monde au Mount Panorama Circuit.

Jamais l’événement des 12 Heures de Bathurst n’avait passé le cap des 50 000 spectateurs enregistrés. Le record, enregistré en 2019, était de 49 495 personnes jusqu’à il y a peu. L’édition 2023 a été plus populaire que jamais, avec 53 446 fans venus fouler le circuit australien du jeudi 2 au dimanche 5 février.

Plusieurs éléments expliquent cette affluence, comme par exemple l’exhibition d’une voiture de Formule 1 Red Bull, ou l’attrait que présentait la course d’endurance et ses stars. Mais l’un de ces éléments est indubitablement la participation de Valentino Rossi, nonuple champion du monde à moto, pour la première fois à Bathurst.

Le pilote italien, très populaire en Australie, était l’une des attractions du week-end. Sa présence a attiré des milliers de personnes, comme en témoignent les casquettes jaunes présentes aux abords du circuit, mais aussi les longues files dans le paddock pour obtenir une signature ou une photo avec lui. Sur deux roues comme sur quatre, Valentino Rossi ne passe jamais inaperçu dans l’univers des sports mécaniques.

Rossi sixième de ses premières 12h de Bathurst

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Avec Rossi, record d’affluence à Bathurst […]