Si Pecco Bagnaia est le pilote le plus régulier en Sprint cette saison, il n'est pas le plus efficace sur le plan comptable.
Sur le papier, le bilan des courses Sprint de Pecco Bagnaia cette saison tient de la performance modèle. Le pilote officiel de Ducati réalise un parcours irréprochable en matière de régularité, puisqu'il n'a jamais manqué le top 9 et demeure le seul pilote du plateau à avoir inscrit des points lors de chaque Sprint de cette première partie de saison 2026. Une nette progression pour celui dont les samedis étaient encore une faiblesse l'an dernier.
Pourtant, en jetant un œil au classement des points marqués en Sprint, le constat est plus terne : Pecco Bagnaia n'occupe que la 4ᵉ position, avec 56 unités engrangées. Devant lui, Raul Fernandez (59 points), Jorge Martín (63 points) et Marc Márquez (73 points) forment le podium. Tous ces hommes comptent plus d'un succès en Sprint cette saison, mais aussi des abandons.
Les résultats de Pecco Bagnaia sur les 11 premiers Sprint de 2026 :
- GP1 - Thaïlande (Buriram) : 9ᵉ
- GP2 - Brésil (Goiânia) : 8ᵉ
- GP3 - Amériques (Austin) : 2ᵉ
- GP4 - Espagne (Jerez) : 2ᵉ
- GP5 - France (Le Mans) : 2ᵉ
- GP6 - Catalogne (Barcelone) : 6ᵉ
- GP7 - Italie (Mugello) : 7ᵉ
- GP8 - Hongrie (Balaton Park) : 9ᵉ
- GP9 - Tchéquie (Brno) : 1ᵉʳ (Victoire)
- GP10 - Pays-Bas (Assen) : 7ᵉ
- GP11 - Allemagne (Sachsenring) : 7ᵉ