Bagnaia prend de la hauteur : « Quand ça tourne mal, 3e est un bon résultat »

Francesco Bagnaia n'a rien pu faire pour vaincre Marc Marquez (1er) et Jorge Martin (2e) à Phillip Island. L'Italien quitte le Grand Prix d'Australie avec 20 points de retard sur le leader du championnat mais tente de s'en satisfaire, car il lui était difficile de faire mieux ce week-end.
Troisième en course au lieu de quatrième en sprint, mais difficile de faire mieux : « Malheureusement, on s'est un peu perdus hier. Au warm-up j'ai essayé un réglage différent qui a mieux fonctionné, mais on l'a eu un peu tard. C'était mieux qu'en sprint mais j'ai continué à avoir du mal à faire tourner la moto. On a progressé, mais pas assès. En essayant d'avoir le rythme de Martin et Marquez, j'ai forcé sur l'avant et il était cuit après 15 tours. J'ai donc commencé à utiliser l'arrière, que j'ai aussi usé. J'avais vraiment du mal dans les derniers tours. »
Un bon résultat malgré tout : « J'ai fait le maximum. J'ai pu rester avec les deux premiers jusqu'à rencontrer des problèmes. Ils avaient un rythme incroyable. Jorge était très fort et Marc aussi. Ce n'est pas de la frustration, c'est une opportunité où nous aurions pu faire mieux mais on a fait une erreur hier. Quand les choses tournent mal, terminer troisième est un bon résultat. »
Les Grands Prix de Thaïlande et de Malaisie à l'horizon : « Ce sont deux circuits sur lesquels je suis rapide. Buriram et Sepang conviennent mieux à mon style de pilotage et je pense que je serai meilleur. En arrivant ici je savais que j'avais une chance de perdre des points et je n'en ai pas fait assez pour l'éviter, alors que Jorge a fait un week-end parfait. »