
Quatrième du Grand Prix d'Espagne, Maverick Viñales a signé le meilleur résultat d'une KTM cette saison. Le Catalan est l'homme fort du moment dans le box Orange.
« Pour moi, c'est la fin de ce qui est peut-être mon meilleur week-end avec la KTM », souriait-il à l'issue du test de Jerez, toujours porté par sa performance de la veille. Maverick Viñales n'a terminé qu'à 1,4 seconde de Francesco Bagnaia (3e), donc du podium.
Le pilote KTM estime être « très proche » des meilleurs, et que l'écart à réduire tient surtout à son adaptation à sa nouvelle machine. « Pour moi, il s'agit de comprendre la moto dans son ensemble. Il s'agit davantage des nombreux détails que des nouvelles pièces. Je vois où nous en sommes maintenant et nous sommes très proches. Les données montrent que j'étais à 0,1s d'Alex Marquez pendant 70 % de la course. »
L'Espagnol a également ciblé le point sur lequel il compte travailler pour rattraper les Ducati qui finissent devant : « Les pilotes Ducati ont toujours l'avantage d'exploiter pleinement la performance du package, notamment avec les pneus tendres dès le premier tour. Il nous faut trois ou quatre tours. Ensuite, nous sommes au même niveau, voire plus rapides, mais nous avons déjà deux secondes de retard. Ducati profite de cet avantage dès le début et tout au long de la course. Malgré cela, je me sens très à l'aise et j'ai vraiment envie de changer cela. »