Le patron de Ducati prévient : « Les autres vont arriver à notre niveau »

La performance de Fabio Quartararo à Jerez (2e) n'est pas passée inaperçue chez Claudio Domenicali. Le PDG de Ducati fait un lien avec les concessions dont disposent actuellement Yamaha et Honda.
« Quartararo était très fort et cela veut dire que les autres travaillent, profitent des concessions », soulignait Claudio Domenicali auprès du média italien Gpone après le Grand Prix d'Espagne. Pour rappel, le Français a terminé deuxième derrière Alex Marquez après avoir mené une partie de la course.
Le patron de Ducati Corse estime que la possibilité, pour les marques adverses, de faire plus de développement, va entraîner un gain de compétitivité qui leur permettra de se battre face aux pilotes Ducati. Ainsi l'a-t-il exprimé :
« Tout le monde ne rappelle pas que nous ne sommes pas dans un championnat avec les mêmes règles (que les autres). Des constructeurs ont la possibilité d'essayer avec des pilotes officiels et de développer des moteurs. Donc je crois que la différence (entre Ducati et les autres) se réduira, et les autres constructeurs se mettront à notre niveau. »