Bagnaia remporte la Course des Champions de Ducati



Dans une ambiance festive, la deuxième journée du World Ducati Week a été le théâtre de la Course des Champions. Les pilotes Ducati venus du MotoGP et du WorldSBK se sont amusés en piste. Au terme des 8 tours, Francesco Bagnaia s’est imposé devant Luca Marini et Marco Bezzecchi.

Cette année, la Course des Champions voyait 21 concurrents s’affronter sur le circuit de Misano. Les pilotes Ducati du MotoGP et du World Superbike se retrouvaient les uns contre les autres, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents dans les gradins.

Lors des qualifications, Francesco Bagnaia a signé le meilleur temps. Le pilote officiel a devancé Marco Bezzecchi et Michele Pirro, vainqueur en 2018. La deuxième ligne était occupée par Luca Marini, Enea Bastianini et Johann Zarco. Jack Miller, Jorge Martin et Michael Ruben Rinaldi complétaient le troisième rang.

Pecco Bagnaia conservait la tête de la course dès l’extinction des feux, alors que Luca Marini réalisait un très bon départ pour se mettre dans la roue de son compatriote. Jack Miller pointait au troisième rang. Johann Zarco semblait moins à l’aise avec sa Ducati, en douzième position.

Marco Bezzecchi doublait Jack Miller pour revenir dans les échappements de son coéquipier, et les pilotes du Mooney VR46 Team n’allaient pas se faire de cadeaux. Vainqueur il y a quatre ans, Michelle Pirro tombait dans le troisième tour et ne pouvait plus défendre ses chances. En cinquième position, Jorge Martin devait défendre face à Enea Bastianini et Axel Bassani, meilleur pilote WorldSBK en septième place.

En roue arrière, Francesco Bagnaia remporta finalement pour la première fois la Course des Champions, du World Ducati Week. Pecco l’emporta devant Luca Marini et Marco Bezzecchi, pour un podium 100 % VR46 Riders Academy. Jack Miller et Jorge Martin complétèrent le top-5. Premier pilote Superbike, Axel Bassani se classa septième, juste derrière Enea Bastianini. Le Français Johann Zarco termina huitième devant Fabio Di Giannantonio et Luca Bernardi.

Le classement de la Race of Champions :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires