Bagnaia, Zarco, Marquez… Une Q1 très relevée à Sepang !



La séance de repêchage MotoGP du Grand Prix de Malaisie, à Sepang, comprendra la présence de quelques-uns des cadors du championnat. Avec seulement deux tickets d’accès à la Q2, la session s’annonce très serré.

Le plus gros nom de cette Q1 n’est autre que celui du leader du championnat du monde, Francesco Bagnaia, 11ème au combiné après être tombé. Le pilote Ducati a signé un chrono identique au 10ème, Franco Morbidelli, mais avantage au pilote Yamaha au départage pour le passage direct en Q2, car son deuxième meilleur tour est plus rapide.

Pointé à 69 millièmes, Johann Zarco (12ème) devra aussi s’adonner à l’exercice délicat du repêchage, comme c’était déjà le cas à Phillip Island une semaine plus tôt. Il s’en était sorti avec succès et visera à faire de même. Les KTM officielles de Brad Binder (13ème) et Miguel Oliveira (15ème), toutes deux performantes à certains moments de la tournée outre-mer, seront également de la partie. Comme le récent vainqueur du Grand Prix du Japon, Jack Miller (14ème), qui aura besoin de se frayer un chemin en Q2 pour rester dans la course au podium du championnat.

Deuxième en Australie il y a six jours, Marc Marquez (16ème) se rerouve poussé dans les cordes mais fait logiquement partie des favoris de cette Q1 très relevée. Son frère Alex Marquez (17ème) risque lui d’avoir plus de mal, tout comme les hommes qui suivent derrière : Fabio di Giannantonio (18ème), Cal Crutchlow (19ème), Remy Gardner (20ème), Pol Espargaro (21ème), Darryn Binder (22ème), Raul Fernandez (23ème) et Tetsuta Nagashima (24ème).

GP de Malaisie à Sepang – Combiné Essais libres MotoGP (top-10 directement en Q2) :

Horaires SAMEDI Sepang + San Juan : Les programmes !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires