Barcelone, Course sprint : Bautista reste le patron



Personne n’arrête Alvaro Bautista à Barcelone. Vainqueur de la Course 1, samedi, l’Espagnol a enchaîné en remportant la Course Superpole du dimanche matin, devant Jonathan Rea et Alex Lowes.

Vers un triplé d’Alvaro Bautista en Catalogne ? Le pilote Ducati abordera en tout cas la dernière course du week-end, ce dimanche après-midi, avec déjà deux succès en poche ce week-end. Comme la veille, il a mené tous les tours de la Course Superpole ce matin, décrochant sans batailler sa dixième victoire de l’année.

Deuxième après s’être défait de son coéquipier Alex Lowes dans le dernier tour, Jonathan Rea termine à une seconde de son adversaire, plus que jamais leader du championnat. Alvaro Bautista compte en effet désormais 50 points d’avance sur son dauphin, Toprak Razgatlioglu, quatrième du « sprint ». Le Turc a sauvé ce qu’il pouvait en battant Michael Ruben Rinaldi, cinquième.

Surprenant meilleur pilote indépendant, Philipp Oettl signe une excellente sixième place devant Xavi Vierge, seul pilote Honda dans les points après la chute de son coéquipier, Iker Lecuona. Scott Redding finit huitième et meilleur pilote BMW devant le Français Loris Baz, qui arrache le dernier point donné dans ce format de course.

WorldSBK Barcelone – Course Superpole :

Championnat WorldSBK actuel : 1. Alvaro Bautista 369 pts, 2. Toprak Razgatlioglu 319 (-50), 3. Jonathan Rea 314 (-55)…

WSBK Barcelone : Programme et Horaires

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires