Barcelone, MotoGP (FP2) : Espargaro et Aprilia passent la seconde !



Déjà dans le rythme en FP1, les Aprilia ont encore augmenté leur tempo pour se placer en haut de la feuille des temps de la deuxième séance d’essais libres. Aleix Espargaro devance son coéquipier Maverick Viñales, tandis qu’Enea Bastianini complète le top-3 sur sa Ducati.  Fabio Quartararo est provisoirement qualifié en Q2 avec son 9e temps. Johann Zarco est lui 17e.

Aprilia continue sur sa lancée des derniers Grand Prix. Dans le top-4 de la séance de ce matin, Aleix Espargaro et Maverick Viñales ont verrouillé les deux premières places des FP2. Avec un temps de 1’39.402, le premier cité a devancé le second de 303 millièmes.

Derrière les deux Aprilia, les Ducati se montrent enfin après une matinée en retrait. Enea Bastianini signe le 3e chrono à 488 millièmes du leader. Suivent Francesco Bagnaia et Jorge Martin, qui avait chuté ce matin. Jack Miller est un bon 7e à un dixième et demi de son coéquipier. Séance plus compliquée pour Johann Zarco qui termine finalement 17e : le Français s’est fait retirer son meilleur temps et devra cravacher demain, lors des FP3, pour espérer se qualifier directement en Q2.

Chez Yamaha, les belles promesses entrevues ce matin avec Franco Morbidelli sont à mesurer. L’Italien est virtuellement le dernier qualifié pour la Q2 avec sa 10e place et un chrono en 1’40.204. Il est devancé par son coéquipier Fabio Quartararo. Le champion du monde en titre semble encore manquer d’un peu de rythme pour jouer les premiers rôles, mais a bien travaillé tout au long des essais libres. Le Français devra valider sa qualification en Q2 demain matin avant de trouver les clefs pour jouer la pole l’après-midi.

Alex Rins n’a pas réussi à rester en haut de peloton. Leader ce matin, le pilote Suzuki est 9e à 724 millièmes d’Aleix Espargaro. Un résultat qui reste quand même satisfaisant, surtout quand on le compare à celui de Joan Mir. Le champion du monde 2020 est 16e à 1,248 seconde du meilleur tour. Chez Honda, Pol Espargaro et Takaaki Nakagami sont aux portes du top-10 et peuvent espérer ne pas passer par la Q1. Alex Marquez est seulement 18e alors que Stefan Bradl, 23e, a chuté en milieu de séance.

Fin de journée mitigée pour KTM. Brad Binder a réalisé un très beau 6e temps en 1’40’.083. Une petite éclaircie dans le tableau noir de la marque autrichienne puisque Miguel Oliveira (19e), Raul Fernandez (24e) et Remy Gardner (25e) sont bloqués en fin de peloton.

Les MotoGP retrouveront la piste ce samedi lors de la dernière séance d’essais libres qui déterminera qui passera par la Q2. La FP3 débutera à 9h55.

Barcelone (GP de Catalogne) – FP2 MotoGP :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires