Cette statistique à laquelle Zarco veut mettre fin



Johann Zarco est le pilote qui compte le plus de podiums sans victoire en catégorie reine. Une statistique que le Français espère effacer en s’imposant sur la Ducati cette saison.

Arrivé en MotoGP en 2017, après ses deux titres de champion du monde Moto2, Johann Zarco a depuis ajouté pas mal de trophées à ses étagères. Son dernier podium, obtenu au Grand Prix de Catalogne, était le quatorzième de sa carrière en catégorie reine. Parmi eux : neuf places de deuxième, cinq places de troisième.

Le dernier succès du Cannois remonte au Grand Prix de Valence 2016, son dernier en Moto2. Il n’a encore jamais gagné en MotoGP. Ses quatorze podiums obtenus en font le pilote avec le plus grand nombre de podiums en catégorie reine sans victoire. Il devance à ce registre Colin Edwards, monté sur douze podiums mais jamais sur la plus haute marche.

L’ambition de Johann Zarco est évidemment de retirer son nom de la liste, et redonner ce « record » à Colin Edwards en ouvrant son compteur en MotoGP. Prochaine opportunité ce week-end du 19 juin au Sachsenring, théâtre du Grand Prix d’Allemagne. Ce sera peut-être encore moins évident qu’habituellement, le tracé germanique étant le pire du calendrier pour Ducati – du moins sur le papier.

Sachsenring : Le pire circuit pour Ducati ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Cette statistique à laquelle Zarco veut mettre fin […]

[…] Cette statistique à laquelle Zarco veut mettre fin […]