Ciabatti : « Zarco et Martin peuvent se battre pour le championnat »



Ducati compte sur Johann Zarco et Jorge Martin pour rouler devant en 2022, dans un team Pramac Racing considéré comme « une deuxième équipe d’usine ».

Une victoire, huit podiums, cinq poles, deux meilleurs tours, les sacres de meilleur pilote satellite, de meilleur rookie et de meilleur team : la saison 2021 a été historiquement réussie pour Pramac Racing. Johann Zarco et Jorge Martin ont contribué aux beaux jours de Ducati, et essaieront de continuer à le faire en 2022. Les deux hommes ont la confiance des cadres de la marque italienne, avec qui ils passent directement leur contrat.

Si Francesco Bagnaia et Jack Miller, de l’équipe officielle, restent les pilotes de pointe des Rouges, Ducati place également beaucoup d’espoir dans les deux pilotes Pramac. Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, est venu le rappeler lors de la présentation 2022 du team :

« L’objectif est de gagner à nouveau le championnat des pilotes. L’an dernier nous avons remporté notre deuxième titre consécutif chez les constructeurs, grâce aussi au soutien de Pramac qui a rapporté beaucoup de points. Nous avons également gagné le championnat des teams, nous avons le meilleur team satellite, le meilleur pilote satellite, le meilleur rookie, et tous deux ont obtenu des résultats fantastiques. Ils étaient vraiment dans le coup pour le championnat. Jorge a malheureusement eu un moment difficile après sa chute à Portimao. Les deux sont capables d’être sur le podium et de se battre pour le championnat. »

Et pour y arriver, Ducati offre à Pramac un soutien proche de celui d’une équipe d’usine. Peu importe la couleur, peu importe le team, pourvu que ce soit une Desmosedici qui gagne. « Pour nous, Pramac est une deuxième équipe d’usine, assène-t-il d’ailleurs. Ils ont pratiquement le même matériel et les mêmes possibilités, avec le soutien technique. Pour Ducati, il est très important qu’un pilote Ducati gagne, et Jorge et Johann sont deux pilotes Ducati, sous contrat avec Ducati. »

« Nous sommes très curieux de voir ce qu’ils peuvent faire cette saison, poursuit-il, car l’année dernière a été fantastique pour Pramac et Ducati. La meilleure de toutes nos années, excepté le fait que nous n’avons pas remporté le championnat. Nous avons hâte d’être au premier test de Sepang, puis de débuter le championnat au Qatar. »

Le Qatar, où les pilotes Pramac Racing avaient débuté en trombe 2021, lors des deux courses disputées à Losail : une pole, deux premières lignes et trois podiums, avec notamment deux places de second pour Johann Zarco. Le duo franco-espagnol est sur la liste des prétendants à la victoire cette année.

––––
✪ Vivez la saison 2022 de Johann Zarco et Jorge Martin avec GP-Inside ! Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Photos : Zarco et Martin version 2022 (Pramac Ducati)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires