Dakar 2023 : Adrien Van Beveren, 5e de l’étape : « Mason Klein prenait tous les cailloux à fond »



Sur des routes encore humides, Adrien Van Beveren a poussé sans prendre trop de risques. Cinquième du jour, le pilote français a préféré se concentrer sur lui-même que prendre la roue d’un Mason Klein en attaque constante.

 

Au soir de la première semaine de course, Adrien Van Beveren pointe au sixième rang du général à moins de quatre minutes de Skyler Howes. Lors de la huitième étape, le Français a lâché du temps sur ses rivaux pour être sûr de ne pas partir à la faute. Cinquième du jour, le pilote Honda a joué placé, conscient que la victoire finale aurait pu se perdre aujourd’hui. « L’étape ne s’est pas mal passée. Les cailloux étaient mouillés, c’était particulier. Il fallait être prudent mais quand même attaquer. J’ai fait ce que j’ai pu, je suis content de moi. » 

Rapide et efficace, le Tricolore est revenu sur Matthias Walkner. Alors qu’il naviguait avec le pilote KTM, les deux hommes ont vu débouler Mason Klein à toute vitesse. « Il nous a rattrapés et il allait tout droit. Mason Klein prenait tous les cailloux à fond. Je suis resté un peu derrière lui mais je me suis dit que j’étais en train de jouer à la loterie avec ma vie. »

Adrien Van Beveren a fait parler son expérience dans un moment important et a pris la décision « de me reconcentrer sur moi-même. J’ai gardé mon propre rythme et j’ai essayé de m’appliquer. J’ai fait une belle journée. » La sagesse du Français aura peut-être raison de la fougue de la jeunesse de l’Américain, au moment de faire les comptes dimanche prochain à l’arrivée à Damman. 

 

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Dakar 2023 : Adrien Van Beveren, 5e de l’étape : « Mason Klein prenait tous les cailloux à fond… […]