Dakar 2023 : Adrien Van Beveren s’impose lors de l’étape 5



Auteur d’une très belle spéciale hier, le Français Adrien Van Beveren s’est imposé aujourd’hui lors de la cinquième étape du Dakar. Le pilote Honda en profite pour intégrer le top-5 du général. Un classement dont a pris la tête l’Américain Skyler Howes.

On l’avait dit ce mercredi, Adrien Van Beveren monte en puissance de jour en jour. Et, cela c’est encore vérifié aujourd’hui ! Au guidon de sa Honda, le Tricolore s’est imposé au terme des 373 kilomètres de spéciale autour d’Ha’il. Dans un parcours plus rocailleux que la veille, le pilote Honda s’en est encore mieux sorti. Vainqueur de la spéciale, Adrien Van Beveren devance de 13 secondes José Ignacio Cornejo. Le jeune Mason Klein se classe 3e mais pointe à plus de 5 minutes du leader. 

Matthias Walkner et sa KTM terminent 4e à 7’30 devant Toby Price (+8’31). Vainqueur hier, Joan Barreda a eu plus de mal, notamment dans la navigation, et finit à une lointaine 14e place (+14′). Le leader du général a connu encore plus de difficultés. Daniel Sanders n’est que 21e à 26’56 d’Adrien Van Beveren.

Au classement général, la mauvaise journée de Daniel Sanders laisse les commandes à Skyler Howes. Kevin Benavides est deuxième à seulement 44 secondes du nouveau leader. Grâce à sa nouvelle bonne performance, Mason Klein revient sur le podium virtuel à 1’40 de son compatriote. Toby Price est 4e (+2’20) devant le vainqueur du jour, Adrien Van Beveren. Le Français fait une très bonne opération et pointe à seulement 4’22 de Skyler Howes. Joan Barreda perd du temps et se retrouve 6e à 4’52. Grand perdant du jour, Daniel Sanders dégringole à la 8e position avec plus de 13 minutes de débours sur le leader.

Classement de l’étape 5 :

Classement général à l’issue de l’étape 5 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Dakar 2023 : Adrien Van Beveren s’impose lors de l’étape 5 […]