Dakar 2023 : Luciano Benavides premier double vainqueur de cette édition



Au guidon de sa Husqvarna, Luciano Benavides a remporté la neuvième étape, la première de cette deuxième semaine de course. Skyler Howes conserve le leadership au général, un souffle devant Toby Price.

Le voilà le premier double vainqueur de ce Dakar 2023 : Luciano Benavides. Sur la route de Haradh, l’Argentin a réalisé le meilleur chrono au terme des 358 kilomètres de spéciale. Pour seulement 1’02, Toby Price doit s’incliner face au pilote Husqvarna. Le leader du général, Skyler Howes est un bon 3e à 2’57 du vainqueur du jour.

14e, Adrien Van Beveren a vécu la journée la plus difficile depuis le départ. Le Français lâche 15’48 sur Luciano Benavides. Sale journée aussi pour Mason Klein. Le Californien a perdu son road book en début de spéciale. Le pilote KTM finit à 21’26 et quitte sa place sur le podium virtuel du général. Joan Barreda a quitté le Dakar après une chute en début d’étape.

Au classement, Skyler Howes maintient sa place de leader pour seulement trois secondes devant Toby Price. Kevin Benavides est 3e à 5’09. Malgré sa spéciale moyenne, Adrien Van Beveren gagne une position. Le pilote Honda pointe à 15’40 de la tête au quatrième rang. Mason Klein chute à la 6e place avec 18’42 de débours sur son compatriote. 

Classement de l’étape 9

Classement général à l’issue de l’étape 9

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires