Dakar 2023 : Skyler Howes en tête du général : « un finish super excitant »



Plus en vue lors de la onzième étape, Skyler Howes a conclu la journée à la quatrième position. La spéciale moyenne de Kevin Benavides permet à l’Américain de reprendre les commandes du Dakar.

Skyler Howes n’a lâché la tête qu’un seul jour. Ultra régulier depuis le départ au Sea Camp, le pilote Husqvarna s’est manqué lors de l’étape dix. Loin de s’en préoccuper, l’Américain est reparti au combat aujourd’hui. « L’étape était très rapide avec beaucoup de grosses dunes, explique le quatrième du jour. J’avais un bon rythme, une bonne vitesse. La moto est en bon état pour passer dans la deuxième partie du marathon. »

A l’attaque dans les dunes, Skyler Howes a lâché des secondes après s’être égaré dans la navigation. « Je me suis bloqué quelques fois et j’ai dû contourner pour passer. J’ai perdu un peu de temps et j’en ai aussi lâché pour chercher un waypoint. Ce n’était pas parfait mais au final ce ne sont que quelques petites erreurs qui me placent finalement dans une bonne position pour demain. »

Cela ne l’a pas empêché de reprendre les commandes du classement général. Skyler Howes devance de 28 secondes Toby Price. « Nous étions très proches avec Toby aujourd’hui. Tout ce que je peux faire c’est rester le plus au contact, ce qui risque de donner un finish super excitant. » La bagarre est loin d’être fini dans le désert saoudien.

Dakar 2023 : troisième victoire d’étape pour Luciano Benavides

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires