Dakar 2023 : Toby Price enfin de retour dans le match



Deuxième du jour, Toby Price a fait un rapproché plus qu’intéressant au général. Le double vainqueur du Dakar revient sur le devant de la scène après une première semaine en retrait.

Revoilà Toby Price ! Vainqueur du prologue d’ouverture, l’Australien a passé les huit premières étapes à observer ses rivaux. Après la journée de repos, le vainqueur de l’édition 2019 est reparti à l’attaque pour remonter au général.

« On dirait que c’est une bonne journée pour moi. J’ai bien navigué jusqu’au ravitaillement et j’ai attaqué sur la dernière partie plus sablonneuse. » Le pilote KTM ne s’est pas perdu, à l’inverse de nombreux de ses adversaires. « La navigation était piégeuse. A un moment, je suis parti un peu trop à droite à la recherche d’un waypoint. J’ai été un peu chanceux de voir les trois arbres qui étaient repérés sur le road book et qui m’ont permis de me remettre sur la bonne trace. » 

Battu par Luciano Benavides lors de cette spéciale, l’essentiel est ailleurs pour Toby Price : il est le nouveau dauphin de Skyler Howes au général avec seulement trois secondes de retard. « C’est bien de revenir dans le jeu après la journée de repos mais il reste encore cinq jours de course. Certains ont eu des accidents aujourd’hui, preuve que tout peut se passer. » Plein de sagesse, le pilote KTM sait que rien n’est joué. Une chose est sûre : il faudra compter sur lui jusqu’au bout. 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires