Danilo Petrucci gagne sa première en MotoAmerica !



Danilo Petrucci a remporté la première manche du championnat américain de Superbike 2022, à Austin, qui était aussi sa première course dans la catégorie.

Trois victoires en championnat d’Europe Superstock 600, en 2009. Quatre victoires sur la coupe du monde Superstock 1000, en 2011. Deux Grands Prix remportés en MotoGP, en 2019 et 2020. Une étape gagnée dès son premier Rallye Dakar, en 2022. Et maintenant un succès en MotoAmerica, pour sa première participation. Le palmarès de Danilo Petrucci, qui ne cesse de s’étoffer, est digne du garçon : unique et atypique.

Parti aux États-Unis après dix saisons en MotoGP, le pilote italien est sorti vainqueur de la première manche du week-end et de la saison, à Austin, ce samedi 9 avril. Le duel attendu avec le champion en titre, Jake Gagne, n’a pas eu lieu : sa Yamaha YZF-R1 a connu un problème technique dans le tour d’échauffement, et il lui a fallu regarder ses adversaires depuis l’extérieur de la piste.

Pas auteur d’un départ exceptionnel, Danilo Petrucci a eu à batailler avec Matthew Scholtz pour aller chercher la première place. Le pilote Ducati s’impose avec 1,7 seconde d’avance sur son rival américain, alors que le troisième – Cameron Petersen – arrive 13,5 secondes derrière. Les BMW de PJ Jacobsen et d’Hector Barbera, autre ex-pilote MotoGP, complètent le top-5.

Petrux devient le troisième pilote italien à s’imposer dans le championnat américain après Alessandro Gramigni et Lorenzo Zanetti, ainsi que le rappellent nos confrères transalpins de Gpone. Le malheureux Jake Gagne aura l’occasion de prendre sa revanche lors de la deuxième manche, dimanche.

Les larmes de Petrucci, premier à faire le doublé MotoGP-Dakar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Danilo Petrucci gagne sa première en MotoAmerica ! […]