Les larmes de Petrucci, premier à faire le doublé MotoGP-Dakar



En remportant la 5e étape du Rallye Dakar 2022, jeudi 6 janvier, Danilo Petrucci est devenu le premier pilote à gagner en MotoGP et sur le Dakar. Une performance réalisée dès sa première participation à l’épreuve, en dépit d’un manque d’expérience et d’une préparation tronquée par une blessure à la cheville. À l’arrivée, l’Italien a laissé les larmes couler sur ses joues, repensant à sa famille et aux sacrifices de toute une vie pour en arriver là.

Danilo Petrucci, ému après l’annonce (voir vidéo ci-dessous) : « Quand ils me l’ont dit, il y a quelques minutes, j’ai commencé à pleurer et je n’arrive pas à y croire. »

« Quand j’étais jeune, mon père me donnait en cadeau des cassettes vidéo du MotoGP et du Dakar, et tous les jours, quand je rentrais de l’école, je regardais ces cassettes. »

« En grandissant – peut-être trop pour le MotoGP –, j’ai commencé à y croire et j’ai réussi : j’ai gagné deux courses en MotoGP. Puis, avec mon physique, il n’était plus possible d’être compétitif en MotoGP, donc j’ai dit ‘Ok, je vais essayer le Dakar’. Mais sincèrement, je ne m’attendais pas à gagner une étape. Je voulais laisser une marque dans le sport moto, et aujourd’hui j’ai réalisé et je n’arrive pas à y croire. »

« Je suis si reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont aidé durant toute ma carrière et ma vie, en particulier ma famille. Nous avons fait beaucoup de sacrifices pour être dans le monde du MotoGP. Je n’arrive pas à trouver les mots car je dois réaliser ce qu’il se passe. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Une victoire d’étape, six journées terminées dans le top-20 : Danilo Petrucci a surpris pour son premier Rallye Dakar. […]

[…] Les larmes de Petrucci, premier à faire le doublé MotoGP-Dakar […]

[…] découverte cette année lors du Rallye Dakar. Engagé avec KTM, il a fait forte impression et marqué l’histoire en devenant le premier pilote passé par le MotoGP à s’imposer sur la course. Et pris au […]

[…] Les larmes de Petrucci, premier à faire le doublé MotoGP-Dakar […]