Enea Bastianini est en lice pour rejoindre le groupe Pierer Mobility AG, où il prendrait possession d'une KTM. Sans doute celle de l'équipe Tech3.
La deuxième place obtenue par Enea Bastianini va-t-elle changer quelque chose au mercato de Ducati ? Non, a répondu Gigi Dall'Igna après la course du Mugello. Autrement dit : peu importe si le n°23 se met à performer plus que le compte, cela n'influencera pas l'attribution du guidon de l'équipe d'usine toujours libre. Et qui devrait revenir à Marc Marquez, futur remplaçant de Bestia.
La signature de Jorge Martin chez Aprilia, faite et annoncée ce lundi 3 juin, risque d'accélérer le rythme auquel avance le marché des transferts. Le paddock était suspendu à ce dossier et les pièces du puzzle vont désormais pouvoir s'assembler. Pour Bastianini, cela passera vraisemblablement par trouver un nouveau refuge.
Son manager, Carlo Pernat, discute depuis plusieurs semaines avec d'autres équipes. Et il vient d'indiquer à la station italienne Rai Radio1 que son poulain sera sur une KTM officielle en 2025. Ce qui confirmerait les négociations dont nous avions eu vent avec le groupe Pierer Mobility AG. Cela enverrait l'Italien chez Tech3, les deux sièges du team officiel étant réservés à Pedro Acosta et Brad Binder.
D'autres options sont envisageables. Rester sur une Ducati mais dans une équipe satellite, par exemple. Ou changer de crémaillère pour récupérer une Aprilia ou une Honda.
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner