Ducati choisit Bastianini pour l’équipe d’usine 2023



Enea Bastianini rejoindra le Ducati Lenovo Team en 2023, la marque italienne l’ayant préféré à Jorge Martin pour le poste.

Ducati devait choisir entre Enea Bastianini et Jorge Martin pour accompagner Francesco Bagnaia dans son équipe d’usine, le Ducati Lenovo Team, en 2023. La question a été tranchée ce vendredi 26 août, et la moto rouge reviendra à l’Italien.

Initialement réservée au Martinator, la place lui a finalement été ravie par Bestia, grâce à sa meilleure saison 2022 – jusqu’à présent. Vainqueur de trois courses, Enea Bastianini occupe la cinquième position du championnat, quatre rangs et 31 points devant Jorge Martin. Ce-dernier a connu un début de campagne difficile, marqué par plusieurs chutes, avant de reprendre du poil de la bête.

« Je suis ravi de pouvoir porter les couleurs de l’équipe officielle Ducati dès l’année prochaine. C’était mon rêve, et il est maintenant devenu réalité, se réjouit Enea Bastianini, qui roulait pour Esponsorama Racing en 2021 avant de rejoindre Gresini Racing en 2022. Durant ces deux années en MotoGP, j’ai beaucoup appris et grandi, et je crois que je ne peux que progresser avec les ingénieurs et les hommes du Ducati Lenovo Team ! »

« Je veux remercier Claudio (Domenicali), Gigi (Dall’Igna), Paolo (Ciabatti) et Davide (Tardozzi) pour m’avoir fait confiance et m’avoir donné cette incroyable opportunité. Je veux aussi remercier Nadia (Padovani) et toute l’équipe Gresini pour le soutien apporté durant cette merveilleuse saison ensemble. Je vais essayer de terminer cette année 2022 de la meilleure façon possible avant d’aborder ma nouvelle aventure en tant que pilote d’usine Ducati, avec un engagement total et le bon esprit d’équipe. »

Jorge Martin a lui été maintenu dans l’équipe Prima Pramac Racing, où il officie depuis 2021. Son coéquipier sera le Français Johann Zarco, ce qui offrira une troisième saison commune au duo franco-espagnol.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ducati choisit Bastianini pour l’équipe d’usine 2023 […]